maladie de Crohn

Ne vivez plus avec la peur au ventre!


Par crainte de devoir se rendre en urgence aux toilettes, de nombreux patients atteints de la maladie de Crohn n'osent plus sortir de chez eux. Des solutions existent!


De nouveaux médicaments permettent aujourd'hui de mieux contrôler la maladie. N'hésitez pas à discuter des possibilités de traitement avec votre médecin.

 

 

Des toilettes à disposition

La campagne Contrôlez Crohn, initiative des associations de patients (Darmwereld, Association Crohn- RCUH et Crohn & Colitis Ulcerosa Vereniging (CCV)), a également pour objectif de vous aider à mieux vivre votre maladie au quotidien . Vous trouverez sur ce site une liste d'adresses (magasins, restaurants, cafés...) où vous pourrez avoir accès gratuitement aux toilettes sur présentation du laissez-passer "Contrôlez Crohn". Ce laissez-passer, que vous pouvez obtenir auprès de votre gastro-entérologue, a été créé afin d'éviter d'éventuels abus. De cette manière, vous ne devrez fournir aucune explication aux commerces participants à cette action. Sachez toutefois que ce laissez-passer n'est valable qu'en Belgique et ne remplace pas le document officiel (reconnu par l'EFCCA, European Crohn & Colitis Ulcerosa Associations). Disponible auprès des associations de patients, ce document peut être utilisé hors des frontières belges.

Comment consulter cette liste?

Rien de plus simple. Cliquez sur l'onglet points Crohn. En introduisant le code postal du lieu où vous souhaitez vous rendre, vous visualiserez tous les endroits accessibles de cette localité. Cette liste est mise à jour en permanence. N'hésitez donc pas à la consulter régulièrement et à nous aider à la compléter. Pour consulter la liste complète, vous pouvez télécharger et imprimer le fichier pdf. Vous aurez ainsi tous les points d'accueil Crohn en poche!

 




Retour
A lire aussi
Quel est l'impact du stress sur la maladie de Crohn?

Le stress ne provoque pas directement la maladie de Crohn, mais il pourrait favoriser le déclenchement de certaines poussées inflammatoires. Apprendre à le gérer est donc indispensable.